Itika

ITIKA Soutient PGDay France 2014

Cette année nous avons tenu à soutenir l’événement annuel PGDay France. C’est à Toulon dans les locaux de L’ISEN que s’est déroulée l’édition 2014. Deux jours consacrés à PostgreSQL avec les meilleurs intervenants français sur le sujet.

Jour 1 : Ateliers

  • Superviser PostgresSQL : 4h avec Thomas et Julien qui nous expliquent les différents outils de supervision, la gestion des logs, et les indicateurs qu’on se doit de surveiller pour un système optimal. A la fin un super TP, merci encore d’avoir donné la correction ;)
  • PostgreSQL Performance : L’après midi était consacré aux performances de PostgreSql. Sujet classique mais quand l’orateur est Bruce MOMJIAN il n’y a plus rien de classique ! On peut retrouver sur son site tous ces slides de présentation. Et donc celles consacrées à la performance de PostgreSQL

Jour 2 : Conférences

Cette année 2 tracks étaient organisés, de très bons sujets traités pendant toute la journée. Je retiendrais surtout deux conférences qui m’ont conforté dans le choix Postgres pour nos clients.

  • Jean-Louis Bergamo du site leboncoin.fr. PostgreSQL est au coeur de leur plateforme et a pu soutenir leur croissance exponentielle.
  • Et la conférence de Grégoire Hubert "Expérience du 3ème type". Il explique avec brio pourquoi PostgreSQL est le moteur de référence pour le développement d’application Métier. Les nouveaux types mis à disposition, la création de type, les fonctionnalités objets, autant d’atouts pour mettre de l’intelligence dans votre base de données. C’est aussi pour ça qu’ITIKA a choisi PostgreSQL comme moteur de référence pour ces développements métiers basés sur ZF2.

Une base de données n’est pas un simple lieu de stockage, c’est le socle fondateur de votre application !

Cliquer pour donner un point Google :



Haut de page

Tous droits réservés ©2016 | Partenaires : Portage salarial